Pages

mercredi 29 août 2012

La Madrague


La Madrague – du 9 au 16 août 2012

Une semaine s’est doucement écoulée depuis notre départ de Marseille. Gwen Brug a posé son ancre devant la digue du petit port de La Madrague, ce qui nous a permis de goûter à un peu de repos et de profiter surtout de nos amis Jean-Mi & Flo et de la smala.























De la Madrague, petit aller-retour aux Embiès avec nos marins préférés...



Premiers jeux dans l’eau pour Titouan, qui découvre en fait la mer, la plage, l’annexe (« Bato Titou ! ») et plus généralement la vie en mer… Bien que né sur le bateau, son univers restait le port, son bolide, sa trottinette puis son nouveau vélo… et tous ses tontons et taties de Port Corbières… En quelques jours, il nage tout seul à partir de la petite plage de La Madrague avec son nouveau gilet Nabaiji (Merci Alexa !) mais hésite encore à sauter du bateau … Il conduit l’annexe avec Papa… et explique à Maman comment faire… Il chante, rit, joue au pendu avec le bimini et… hèle, comme son père, les bateaux à moteur qui s’approchent trop près (« Hoooo ! »)… Bref, sa nouvelle vie a l’air de lui plaire… un vrai petit mousse, le Pacha !! On en profite même pour apprendre Pipi, Caca, Pot… Je vous le dit tout de go : c’est pas gagné !!





Le capitaine s’est bien reposé… sieste, un peu de pêche, beaucoup de rosé… Prise en main du bateau après la multitude d’améliorations apportées … Etalonnage du pilote et de la girouette… Après quelques bugs, l’électronique fonctionne maintenant parfaitement. L’ensemble nous satisfait pleinement, excepté le moteur, le dessalanisateur et le gestionnaire de batteries qui rechignent à vouloir contenter leur maître. Bref, rien de grave mais cela nous obligera à faire une courte escale technique à Port Corbières avant de définitivement partir sereins vers Les Baléares.






Le matelot a repris également ses marques sur son bateau version navigation… Cuisine, vaisselle, ménage, rangement, inventaire … Ma femme, elle se régale !! Je craignais d’avoir le mal de mer comme les quelques fois précédentes où nous sommes sortis. Finalement, je supporte assez bien une mer agitée voir très agitée et hachée comme on la connaît si bien en Méditerranée… au portant à l’aller et au près au retour vers Marseille… Alors c’est vous dire comme je suis rassurée !

Tiens au fait ! Du coup, dans ces conditions, on a essayé la trinquette… Bravo et merci, petit chef ! Elle est au top sur notre joli bateau !!




Lectures en cours :
La vagabonde des mers, Ella Maillard, éd. Payot
Alacaluf, Alain et Françoise Carron, Les Editions du Plaisanciers




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire